EN-JE & SENS


Diane JAENICKE


20 rue Paul Bert
13100 AIX EN PROVENCE
France

djaenicke@outlook.com
https://www.enjeetsens.com/
06 12 12 28 39
06 12 12 28 39

 

Spécialités :

• Certificat de Praticien en Art-thérapie dynamique
• Certificat de Praticien en Relation d'aide
• Les Clés du changement
• Libération des chocs émotionnels
• Art-thérapie dynamique

Diane JAENICKE

Art thérapeute et Psychopraticien en Relation d'Aide, je propose divers accompagnements thérapeutiques qui permettent de surmonter vos conflits intérieurs via l'expression verbale ou par le biais de l'Art Thérapie comme support au 'non-dit'.
Protocoles de soins proposés:

- L'Art Thérapie est une méthode d'accompagnement de personnes en difficulté psychique,qui sont mises en position de création,de sorte que leurs productions évoquent,de façon indirecte,leurs problèmes et contribuent à les résoudre.Elle prend les vulnérabilités comme matériau et cherche moins à dévoiler les significations inconscientes des productions qu'à permettre de recréer: 'se créer à nouveau,en créant soi-même!'.
Elle est une forme d 'expression différente,lorsque parler est trop difficile et permet,via plusieurs médians artistiques,de s'exprimer et de se libérer de symptômes divers.

- La Relation d'Aide est une thérapie verbale entre le soignant et le soigné, basée sur la confiance et le non jugement. Elle permet par le biais d'un engagement conscient, d'écoute et d intérêt à la personne, d'accompagner celui qui est confronté à des difficultés au cours de son existence, à apprendre à appréhender certaines situations de vie et répondre à des questionnements divers.
Ainsi, le Praticien met en place différents outils thérapeutiques pour libérer de symptômes tels que l'anxiété, des blocages émotionnels et, dans certains cas, de pathologies plus lourdes (addictions etc...)

- La Libération des Chocs émotionnels Post-Traumatiques appelée aussi 'LCE',se fait via des protocoles de soins bien spécifiques qui permettent à la personne de 'déchoquer' du traumatisme qu'elle a vécu de manière conscientisée ou pas.
Elle se pratique en face à face,dans un contexte sécurisant pour la personne,totalement mise en confiance avec son thérapeute.
Typiquement l'EFT (Emotional Freedom Technique) est l'une des techniques psycho-corporelle utilisée pour déprogrammer des réactions émotionnelles gravées et nocives et,libère des blocages psychiques ou même physiques du passé ou du présent.