Menu
Partage cette page

Formation Réflexologie

Département formation Réflexologie

Le Département Formation Réflexologie faciale, abdominale et plantaire de l'Institut Cassiopée vous propose une formation au métier de Réflexologue sur 1 ou 2 ans et un ensemble de perfectionnements. Notre formation en réflexologie plantaire et palmaire vous aidera à maîtriser le travail en réflexologie pour aider au bien-être des personnes. Vous pourrez également suivre des cours de perfectionnement ou approfondissements pour enrichir vos outils thérapeutiques, comme la formation en réflexologie faciale ou abdominale.

Réflexologie

Réflexologie

Cycle de base

Réflexologie
15 jours de formation répartis sur 5 stages : 102h
Stage pratique* : 60h

Nombre total d'heures : 162h

Certificat de Praticien en Réflexologie

Cycle supérieur

Maître Praticien en Réflexologie
5 jours de formation répartis sur 2 stages : 10h
Stage pratique* : 14h

Réflexologies faciales
6 jours de formation répartis sur 2 stages : 40h
Stage pratique* : 14h

Réflexologie abdominale
3 jours de formation : 20h
Stage pratique* : 14h

Anatomie et physiologie
6 jours de formation répartis sur 2 stages : 40h

Les Clés du changement
2 jours de formation : 14h

Réussir son installation
E-learning, coaching, présentiel : 20h
Dossier professionnel : 21h

Nombre total d'heures : 392h

Certificat de Réflexologue

Réflexologue

Les principes de la réflexologie

La réflexologie est le principe selon lequel l’ensemble du corps peut se projeter sur une seule partie, et notamment les pieds, les mains, le visage ou encore le ventre. Ces zones représentent alors notre santé générale. Selon la réflexologie, il est possible d’agir sur ces zones pour soulager le reste du corps, en identifiant les tensions et en pratiquant la technique de la reptation pour rééquilibrer les énergies.

Le cycle de base de notre formation en réflexologie plantaire et palmaire vous permettra de mieux comprendre les principes de base de la réflexologie et de les utiliser sur les mains et les pieds pour apporter du bien-être et rééquilibrer les troubles psychosomatiques, par exemple.

Vous pourrez ensuite suivre le cycle supérieur de formation en réflexologie faciale et abdominale, pour appliquer ses principes sur le visage et le ventre.