Participez à une journée d'initiation les 22 et 23 juin En savoir plus
Partage cette page
Annuaire Pro
0

Vous n'avez pas encore ajouté de formation dans vos favoris.

Lorsque vous êtes sur une page formation, cliquez sur le logo pour ajouter la formation dans vos favoris.

Praticien agréé FFMBE

L'Institut Cassiopée est un organisme agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.

La FFMBE regroupe des professionnels du massage et de la réflexologie, ainsi que des organismes de formation professionnelle spécialistes du massage bien-être. Elle s'est donnée pour objectif de promouvoir le massage comme facteur de santé, d'épanouissement personnel et de vie sociale apaisée.

La FFMBE a structuré des parcours de formation initiale répondant à des exigences de qualité. Elle a défini des conditions d'agréments professionnels élaborés collectivement et reconnus par les pairs. Ainsi, l'agrément Organisme de formation professionnelle fixe les référentiels auxquels doivent se conformer les 32 écoles affiliées. L'agrément Praticienne en massages bien-être, encadre la formation, la déontologie et les conditions d'exercice de plus de 1000 masseurs.

La profession de praticien en Massages bien-être ne peut s'exercer sans faire référence à des principes éthiques. Cette démarche est d'autant plus importante s'agissant d'un art qui touche à l'humain et d'un univers professionnel cerné par toutes sortes de dérives médicales, sectaires ou sexuelles. C'est pourquoi, en adhérant, tout professionnel s'engage au respect le plus strict du code de déontologie établi par la Fédération.

En tant qu'organisme agréé, nous vous sensibilisons à l'importance d'appartenir à un réseau professionnel regroupé sous la marque France massages®. A ce titre, nous vous offrons et procédons à votre inscription en tant que stagiaire agréé dès le début de votre formation en massages du monde, réflexologies plantaire et palmaire ou massage assis. Vous pouvez ainsi bénéficier de nombreux avantages.

A l'issue de votre parcours de formations, vous pourrez devenir Praticien agréé FFMBE aux conditions suivantes :

  • 1) Avoir validé le cycle de base en Massages du monde (135 h en présentiel) ou en Réflexologies plantaire et palmaire (102 h en présentiel).
  • 2) Avoir validé la formation en Anatomie et physiologie (40 h en présentiel).
  • 3) Avoir compléter votre parcours avec des formations appartenant aux départements Massages bien-être et/ou Réflexologie afin d'atteindre 200 heures de formation en présentiel.