Cassiopée Formation

  •  

    Institut Cassiopée

    Révélateur de vocations
    professionnelles

    Découvrez nos formations métiers

    Formations
    innovantes
    pour des métiers
    d'avenir

  • Un espace
    convivial
    pour réussir
    votre
    formation

  •  

    Réalisez votre rêve

    Devenez Praticien Professionnel
    54 formations
    23 ans d'expérience à votre service
    Aides à l'installation

    Découvrez nos formations métiers


    Formations
    professionnelles

  • Un lieu exceptionnel

    5 salles de séminaire de 35 à 120 m2
    1 salle de repos et d’entraînement
    Parc de 1800 m2
    Restaurant biologique et végétarien

    Découvrez l’Espace Cassiopée


    5 salles

    de 35 à 120 m2

  •  

    Choisir Cassiopée c'est choisir

    Une expertise reconnue
    Un enseignement de qualité
    Un accompagnement personnalisé

    Découvrez les témoignages

    98%
    Taux de
    satisfaction
    de nos stagiaires
    en 2015


  • Un parc de

    1800 m2

  • Boutique
    spécialisée
    avec 600
    références

  • Restauration
    biologique
    pour le déjeuner
    et Salle de
    repos

Témoignage

Après quelques années dans la recherche en tant que docteur en Sciences, je me suis rendu compte que l’’esprit était rarement pris en compte dans les traitements actuels. C’est ainsi que je me suis tournée vers la sophrologie, l’Institut Cassiopée, et les massages du monde. Tout en continuant à travailler à Bruxelles, ce fut à chaque fois un immense plaisir de rejoindre ceux que je considère un peu comme ma famille. J’ai tout de suite été charmée par le charisme des fondateurs et surtout Sandra Stettler. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et l’accueil chaleureux des formateurs. Enfin, la qualité des cours, l’efficacité et la rapidité des formations proposées font de l’Institut Cassiopée une école inestimable. A conseiller pour tout futur thérapeute holistique ! Dr M. Szynal (Belgique)

Témoignage

Je suis particulièrement enchantée par ma formation de praticienne en sophro-relaxation qui m’a permis d’acquérir des outils clairs et adaptés à ma reconversion. Tout est fait pour permettre un développement personnel indispensable pour exercer cette profession. L’encadrement et le suivi personnalisé associés au contenu des cours m’aident concrètement à optimiser mon propre potentiel afin de pouvoir accompagner les patients qui viennent me consulter. A mon sens, l’Institut Cassiopée propose bien plus qu’une simple formation. N. Zucchi-Troutot (78)

Témoignage

Il y a deux ans encore, tout ce que je connaissais du monde de la relation d’aide c’était le divan de mes thérapeutes, quelques noms comme Freud et Jung et ce qu’on croit savoir sur eux : pas grand-chose en fait. C’est alors qu’une de mes proches m’a soufflé à l’oreille : «Cassiopée Formation : c’est génial! Tu devrais y regarder de plus près!» Elle avait suivi les formations en aromathérapie et réflexologie plantaire. Moi, c’est la formation en relation d’aide qui m’a immédiatement attiré. Enfin j’avais la possibilité de savoir ce qu’il se passait de l’autre côté du divan !
Alors sont apparus dans ma vie l’analyse transactionnelle, l’amphithéâtre psychologique, la lecture du corps et le décodage des structures de personnalités… Ma liste de connaissances s’est étoffée : Rogers, Berne… Freud est enfin devenu clair et concret.
J’ai aussi pris conscience que le verbe le plus important en communication c’est … ECOUTER !
Alors que tous les jours, ça parle beaucoup pour ne rien dire sans savoir où est l’essentiel, cette formation m’a permis de trouver MON essentiel, de m’éveiller. Mieux encore : je sais aujourd’hui que c’est de l’autre côté du divan que je veux être et en plus, maintenant j’en ai les moyens. J-P Guyot (75)

Témoignage

Je tiens à vous écrire ce mail pour vous remercier GRANDEMENT ! Vous remercier d’abord pour la qualité de vos formations, pour vos qualités humaines, votre bienveillance, et également vous remercier, car les bénéfices de ces formations me sont Importants.
Depuis le Maître Praticien en Relation d’aide de juillet dernier, mon activité professionnelle a bien évoluée. J’ai d’abord eu l’opportunité de travailler dans un service d’accompagnement pour personnes handicapées et/ou personnes psychotiques, ce qui m’a permis de découvrir professionnellement l’univers du handicap, de la psychiatrie et de pratiquer des conduites d’entretien en tenant compte de la spécificité de ce public et donc par ce biais des limites de la Relation d’aide.
Depuis peu, je travaille dans un centre de formation pour adultes, qui vise à la professionnalisation des travailleurs dans le champ des compétences relationnelles et ressources humaines. Mon travail consiste à la fois en un travail de formation en communication, gestion de conflits, déontologie…et également en des supervisions d’équipe et individuelles.
Mes outils sont principalement des outils de Relation d’aide et je me régale à les utiliser, développer, partager…
La formation en Relation d’aide m’a permis d’acquérir davantage de confiance en moi, m’a donné des clés pour sortir de certains schémas limitants, et aussi m’a permis de développer une certaine légitimité professionnelle, et de pouvoir accéder à certaines fonctions comme salariée dans le milieu associatif. D’autre part, elle a été l’occasion de rencontrer de très belles personnes, dont certaines avec lesquelles je continue à partager des moments de vie.
Tout cela est ENORME ! Je tiens à vous faire partager mon plaisir, car votre contribution y est plus qu’importante. Merci… En vous souhaitant le meilleur... E. Benezech (Belgique)

Témoignage

En fait ce que je voulais faire c’était Massages du Monde mais il ne restait plus de place.
Au cours de la journée d’initiation j’avais choisi entre autre Energétique et j’avais été ravie de la façon simple dont Olivier avait abordé le sujet.Tout d’un coup quelque chose dont tant de gens font un mystère et un pouvoir était accessible a tous. Tangible. Alors quand on m’a dit qu’une place se libérait en Energétique j’ai dit oui. Même si je ne savais pas très bien à quoi. Et bien m’en a pris. L’enseignement est un voyage à travers les approches de plusieurs civilisations/continents/pays. On aborde chacune d’elle avec ses spécificités et par des liens qui se tissent doucement on se retrouve avec un outil simple et formidablement efficace (et pas magique). Alors bien sûr il y a beaucoup de théorie à comprendre mais l’approche est progressive et passionnante. Ma façon de percevoir le monde s’en trouve modifiée. Apaisée. Et depuis je me suis inscrite en Massages du Monde... L. David-Pingley (75)

Témoignage

La formation proposée par Cassiopée en énergétique apporte une vision globale de la thérapie. En associant des techniques traditionnelles provenant d’ horizons différents (Chine, Inde, Tibet...), elle nous donne l’opportunité de découvrir et de choisir parmi un large éventail de méthodes celles qui nous conviennent le mieux en tant que thérapeute. Par ailleurs, cet apprentissage offre une approche transversale concrète qui permet à la fois de fiabiliser les diagnostics et les pratiques de soin. Ce pragmatisme apporte également aux patients de la confiance et un regard complémentaire sur la médecine. N. Pinto (92)

J’ai retiré de cette formation une synthèse théorique et pratique importante et épurée. L’approche entre la technicité et le ressenti est bien équilibrée. Ces deux aspects, au coeur de l’ensemble des disciplines étudiées, m’ont fait découvrir l’harmonisation entre les fonctionnements psychique eténergétique. Cela m’a permis, tout au long du cursus, de me centrer sur l’apprentissage d’une position mentale authentiquement thérapeutique. Y. Guesdon (91)

Témoignage

J’ai découvert Cassiopée il y a maintenant 2 ans. J’ai commencé par la formation Massages du monde. Cela a été une «vraie» découverte pour moi. Une rencontre unique avec moi-même. J’ai découvert l’écoute par le massage. J’ai été accompagnée tout au long du cursus non seulement dans mes formations mais aussi dans un suivi en développement personnel. Un encadrement et un suivi bien au-delà de ce que j’en attendais. Cet accueil, cette disponibilité, cette sensibilité, cette écoute, ce bien être que l’on ressent autour des personnes encadrant.
Il m’est arrivé d’avoir ce qu’on appelle des «remontées émotionnelles» et jamais je n’ai été seule, toujours soutenue et accompagnée. Cassiopée est une école sérieuse, je suis très heureuse de les avoir rencontrés, ils m’ont apporté énormément. Grâce à eux, j’ai découvert qui j’étais réellement ! Alors Merci ! B. Claerr (68)

Témoignage

J’ai trouvé un emploi dans un centre de relaxation à Caen en tant que praticien en massage. Merci à vous tous !!! S. Schneider (14)

Ma formation s’est terminée ce mois-ci et je souhaite vous remercier de m’avoir permis de vivre cette expérience très intéressante.
Ces derniers mois ont été très intenses et, au delà du travail d’assimilation des techniques de massages, j’ai découvert de nouveaux domaines au travers des livres et j’ai beaucoup évolué sur la relation aux autres et à moi-même. Les cours, la pédagogie de Cassiopée, mais aussi la convivialité des formatrices, leurs remarques, leurs partages de connaissances et d’expériences différentes m’ont permis de concrétiser certaines idées et de retrouver une voie que j’avais mise de côté.
Cassiopée m’a apporté bien plus qu’une formation technique, un nouvel élan, et je vous en remercie de tout coeur.» M. Sarria (77)